Je pratique la Réflexologie Traditionnelle Orientale , selon l'énergétique chinoise ( ETC), plantaire ou plamaire, ainsi que la Réflexologie Thaïlandaise plantaire( Nuad Thao ).
 
La Réflexologie Thaï est plus rythmée et normalement plus plus rude et donc un peu plus douloureuse que la Réflexologie Chinoise.  Elle se pratique avec une crème camphrée et un batonnet de bois .
Notre société occidentale n'étant pas toujours prête à vivre cette expérience de manière aussi vive, j'ai  choisi d'adapter cette approche à notre culture afin de la rendre plus douce et ainsi d'offrir à tous un véritable moment de détente.

L'objectif principal étant toutefois de rétablir une bonne circulation énergétique, c'est dans cette perspective que nous insisterons davantage sur les zones plus sensibles afin de libérer les tensions qui s'y trouvent.

 

J' agis sur vos pieds, ou vos mains  , sur vos points et zones réflexes, afin de rééquilibrer les maux de votre corps...

 

La réflexologie lève les obstacles à la libre circulation des énergies, en stimulant le système nerveux ou lymphatique, en libérant des endorphines (hormones antidouleurs et euphorisantes), en stimulant certains nerfs ayant une action antidouleur, en détruisant des dépôts d’acide urique à l’origine de douleurs et qui bloquent les flux énergétiques.

 

 

Ce en quoi la réflexologie peut vous aider :

Les bienfaits de la réflexologie

 

 

La réflexologie peut agir  ou aider sur les pathologies suivantes :

 

Addison ( maladie de) ,

Alzheimer( maladie de),

Amygdalite,

Artérite,

Asthme,

Bronchite,

Bursite,

Canal carpien (syndrome du),

Cancer,

Candida,

Cataracte,

Cérébrale ( hémorragie, paralysie),

Cholécystite,

Colique,

Colite,

Conjonctivite,

Constipation,

Crohn ( maladie de),

Cystite,

Dépression,

Diabète,

Down (maladie de),

Dysménorfhée,

Eczéma et autres maladies cutanées

Encéphalomyélite myalgique,

Emphysème,

Endométriose,

Enurésie,

Epilepsie,

Fatique chronique ( syndrome de),

Fibrome,

Fièvre,

Goutte,

Hémorroides,

Hépatite,

Hernie hiatale,

Hypertension,

Hypotension,

Incontinence,

Indigestion,

Insomnie,

Iritis,

Lumbago,

Mastite,

Mastoidite,

Ménière ( maladie de ),

Migraine,

Mononucleose infectieuse,

Myocardite,

Néphrite,

Névralgie,

Oedème,

Orchite,

Oreille ( infection de),

Ostéoarthrite,

Ovariens( kystes),

Palpitations,

Pancréatite,

Parkinson( maladie de),

Phlébite,

Pleurésie,

Prostatite,

Rhinite/ rhume des foins,

Rhumatisme articulaire,

Salpingite,

Sciatique,

Sclérose en plaques,

Sinusite,

Spondylarthrite ankylosante,

Spondilite,

Spondilo cervicale,

Stérilité,

Syndrome prémenstruel,

Tennis- elbow,

Thrombose,

Thyréotoxicose ( hyperthyroidie),

tintements d'oreilles (acouphènes),

Trijumeau( névralgie du),

Urticaire,

Varices,

Vertiges,

Zona.

 

 

Je vous propose divers massages de bien-être :
dos, visage, pieds, mains , jambes, pour un moment de relaxation et de détente...
 
Je travaille toujours selon les principes de l'énergétique chinoise pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre tête.
 
 
Les massages bien -être que je pratique :
 
* massage du dos à l'huile ou à la bougie ( bougie spéciale de massage)
 
*massage indien des mains. Ce massage convient à tous, y compris aux enfants et aux personnes agées , aux personnes en situation de handicap ou aux personnes refusant qu'on leur touche les pieds). Massage lent et profond, apporte beaucoup de douceur.
 
*massage-bien-être des jambes . favorise le fonctionnement du système lymphatique et l'élimionation des toxines. Se pratique à l'huile et aux huiles essentielles. C'est un massage tonique pour avoir des jambes légères .
 
*massage balinais . Massage intégral recto, verso ( sauf parties intimes), pratiqué sur table, à l'huile.
Le massage balinais a pour but de réparer le déséquilibre qui existe entre le corps et l’âme. Les masseurs traditionnels utilisent des huiles essentielles (jasmin, bois de santal, gingembre, clous de girofle, ylang-ylang). C'est un massage complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, le massage permet non seulement de gérer utilement son stress, mais également de pénétrer son être profond par le travail méditatif sur les chakras (carrefour d'énergie). Le massage balinais a plusieurs vertus. Les deux principales sont la relaxation et le repos, pour le corps comme pour l’esprit. Le corps va être massé et stimulés sur les différents points énergétiques appelés « marmas ». Il va remettre en place les différents éléments qui constituent notre corps.
 
Massage de 1h30 +/-.
 
 
massage dos+ arrière jambes : Massage réalisé en 1h20 environ, sur le dos et l'arrière des jambes .
Un massage permettant de dénouer les tensions et de favoriser l'élimination des toxines. sont travaillés, la nuque, le dos, l'arrière des jambes et les pieds , à l huile.
*massage indien : des pieds au bol kansu . Un massage doux des pieds pour rééquilibrer vos doshas, selon la pure tradition indienne...
 
*massage visage douceur du monde ®  Combinant à la fois des rituels d'Inde , de Chine et d'Orient, il se pratique à l'huile sur le visage, le crâne, et le buste.Très doux et relaxant, il est très efficace pour retrouver une harmonie corps - esprit
 

 

Archipel Zen - code APE 8690F -  SIRET 807 733 266 000 17

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00