top of page
  • Paul Lanier / C. Renaudie

Le massage-bien-être en maison de retraite( institutions, centres...)


"En maison de retraite, le toucher est de loin la stimulation sensorielle la moins sollicitée, ou alors seulement par pure nécessité au moment des soins. Le plus souvent « on n’ose pas » ou « on ne sait pas comment faire »… Et pourtant, lorsque cela est proposé, le massage-bien-être est devenu une évidence tant pour les personnes âgées qui en bénéficient que pour les soignants et les familles qui en constatent les effets positifs…

Une stimulation multi sensorielle dans un contexte reposant, permet ainsi de faciliter la communication notamment lorsque celle-ci ne passe plus par des mots."

Les personnes âgées, mais aussi les personnes ayant un handicap, physique ou mental, les enfants autistes, ceux ayant des troubles de l'attention, ou des difficultés d'expression, tous apprécient les séances de réflexologie ou de massages bien être. La stimulation provoquée par le toucher juste et bienveillant permet d'échanger, de communiquer, d'apprécier et de ressentir.

C'est dans ce cadre que j' interviens . Merci à ceux qui font appel à mes services. C'est un bel échange, une fantastique leçon de vie et d'humilité que je suis fière de porter et de partager.

Céline .

" Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage " , A. Schweitzer


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page