effet post-stimulation de electroacupuncture à Yintang (EX-HN3) GV20 et sur les régions fonctionnelles cérébrales chez des volontaires sains: une étude reposant IRM fonctionnelle

 

 

 

L'objectif de ce travail était d'observer l'activation / désactivation des régions fonctionnelles cérébrales après électroacupuncture (EA) à Yintang (EX-HN3) et GV20 par IRM fonctionnelle (IRMf).

Design Un total de 12 volontaires sains ont été stimulés par EA à Yintang et GV20 pendant 30 min. À l'état de repos IRMf ont été réalisées avant EA, et à 5 et 15 min après le retrait de l'aiguille. cartographie paramétrique statistique a été utilisée pour les données initiales prétraiter, et l'homogénéité régionale (Reho) et l'amplitude des fluctuations à basse fréquence (ALFF) ont été analysés.

Résultats Reho à la stimulation post 5 minutes ont montré des augmentations dans le lobe temporal gauche et du cervelet et diminue dans le lobe pariétal gauche, lobe occipital et precuneus droite. A 15 stimulation post-min, Reho Montré Augmente gyrus fusiforme à la gauche; gyrus lingual; gyrus temporal moyen; gyrus postcentral; lobe limbique; gyrus cingulaire; lobule paracentral; cervelet, lobe postérieur, décliner; cuneus et le cervelet droit, lobe antérieur, point haut. En outre, il a montré qu'il diminue dans le lobe frontal gauche, lobe pariétal, lobe temporal droit lobe frontal, lobe pariétal et gyrus cingulaire droite. ALFF à la stimulation post 5 minutes ont montré des augmentations dans le lobe temporal droit, mais diminue dans le limbique lobe cingulaire gyrus droite et postérieure. A 15 min après la stimulation ALFF ont montré des augmentations dans le lobe frontal gauche, lobe pariétal, lobe occipital, lobe temporal droit, lobe pariétal, lobe occipital et le cervelet, mais diminue dans le lobe gauche frontal, antérieur gyrus cingulaire, lobe frontal droit et cingulaire postérieur gyrus.

Conclusions Après EA stimulation à Yintang et GV20, qui sont associés aux traitements des troubles psychiatriques, des modifications ont été localisées dans le lobe frontal, gyrus cingulaire et le cervelet. Des changements ont été plus élevés en nombre et de l'intensité à 15 min que 5 min après le retrait de l'aiguille, ce qui démontre durables et fortes séquelles de EA sur les régions fonctionnelles cérébrales.

 

 

 

Signification du nom

Tang Yin signifie "sceau de la salle." La «pièce» est à l'intérieur du crâne, où l'Esprit habite. «Seal» se réfère à l'habitude (maintenant en Inde) pour placer un point rouge à ce point (comme un sceau ou en vertu d'une lettre dans une enveloppe), qui symbolise la sagesse et de l'illumination.

place

Yin Tang est situé entre les sourcils. Il est aussi appelé «troisième œil» et correspond à la sixième chakra.

 

Fonctionnement du point

  • Le sixième chakra est sur la perception claire. voir clairement. En voyant la réalité telle qu'elle est. Cet article favorise voir clairement et rend beaucoup plus difficile de rester 'idées sur «les croyances de la réalité qui n'a rien à voir avec la réalité. Également obtenir la réalité 'émotions à moins de frais.

  • De plus Yintang aide à dégager le nez, et contribue ainsi au rhume, la sinusite, le rhume des foins, etc.

 

combinaisons

  • Yintang peut être combiné en lui-même avec tous les points parce qu'il est un point où vous ne serez pas nécessaire de suivre toutes sortes de formats et les connexions méridienne.

  • Yintang combine très bien avec d' autres éléments qui apaisent l'Esprit: Neiguan , Shenmen et leurs combinaisons. Yintang donne alors le genre de «vue d'hélicoptère" qui peut aider à tout ce qui se détache et se fait d'aller en perspective.

  • Yintang et Yinxiang (LI20 ) lorsque le nez est bouché.​​

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Cocktail Prosecco aux pétales de rose

November 14, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

March 1, 2017

February 13, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags