LES BIENFAITS DE L HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE

November 24, 2016

 

 

La Sauge est un sous-arbrisseau à racine ligneuse, brunâtre, fibreuse. Les feuilles, opposées, pétiolées, ovales, rugueuses, blanchâtres, persistent l'hiver grâce au revêtement de poils laineux qui les protège. Les fleurs roses visibles de mai à août, sont grandes, groupées à la base des feuilles supérieures l'ensemble forme de grands épis.

 

La sauge sclarée a une action oestrogen-like marquée, le sclaréol est proche des oestrogènes.

 

La sauge sclarée sera donc conseillée pour régler les hormones de la femme, les règles difficiles, irrégulières, douloureuses, la période de préménopause ou la ménopause.

 

En agissant sur les glandes sudoripares, elle soulage des troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, suées nocturnes...). De plus, outre sa capacité à harmoniser le système hormonal, elle a des vertus antidépressives et aide à rééquilibrer le système nerveux.

 

L'huile essentielle de Sauge sclarée est également utile pour toute pathologie indiquant un déficit hormonal oestrogénique.

 

Elle sera à éviter pour toute personne atteinte de cancer du sein, de l'utérus ou des ovaires, néanmoins, du fait de ses actions oestrogèn like .

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Cocktail Prosecco aux pétales de rose

November 14, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

March 1, 2017

February 13, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags